Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

ACTION VOILE

FAQ

Les formations s'adressent t elles à tous les niveaux ?


Oui les formations s'adressent à tous les publics.


Que dois je prendre ?


Tout dépend de la durée de votre stage : si c'est 1/2 journée casquette/bonnet, lunettes de soleil, crème solaire, veste chaude coupe vent, chaussures "bateau".


Pour les navigations journée, vous ajoutez un sandwich/collation, sur la plupart des bateaux de l'eau "bouteille" sera à votre disposition, et en saison d'été il est possible de s'arrêter pour se baigner un moment suivant les conditions de navigations, vous pouvez prendre un maillot de bain et une serviette de bain, sur la plupart des voiliers il est possible de prendre une douche après la baignade.


Pour les navigations de plusieurs jours, il vous faudra vous munir d'un duvet, un drap, une taie d'oreiller et nous verrons ensemble comment organiser l'avitaillement. Privilégiez un sac souple pour vos affaires qui se rangera facilement.

Je serai autonome dans combien de temps ?


La réponse est quelque peu complexe, je vous dirai que ça dépend de vous, de votre capacité à apprendre, et de votre objectif.

Vous pouvez être autonome par exemple en quelques demi journées pour sortir le bateau de sa place, hisser, régler vos voiles, connaitre les règles de sécurité minimales, etc....

Si vous avez un projet plus conséquent, plusieurs centaines de milles seront nécessaires dans des conditions de vent et de mer variées.

Nous sommes deux et l'un d'entre nous souhaite participer en mode loisir, c'est possible ?


Oui bien sûr, c'est même un des fondements de mon activité, c'est à dire que je m'adapte à vous. Lorsque nous sommes plusieurs, nous décidons ensemble de la suite à donner à chaque chose, la voile est une vraie démocratie :)

Néanmoins, il peut vous être demandé de participer à quelques manœuvres.


Nous sommes plusieurs et dans notre petit groupe certains découvrent et d'autres ont un niveau "perfectionnement" est ce que cela va être gérable ?


Bien sûr, la disparité de niveaux pousse à l'échange et chacun s'enrichit, je contribue à monter le niveau des meilleurs et je prends le temps d'apporter à ceux et celles qui découvrent, ils ne sont pas délaissés.


Nous sommes débutants, nous aimerions faire une traversée, c'est possible ?


Lorsqu'on navigue à la côte, il est possible de se replier dans un port en cas d'imprévu, au large c'est différent...


Il est donc préférable de commencer par des navigations côtières ou à la journée.


Est ce que vous répondez au téléphone ?


Non je ne réponds jamais au téléphone !

Trêve de plaisanterie, lorsque je suis en navigation, je suis peu joignable.

Si vous me laissez un message, je vous rappelle en général en fin de journée entre 18h et 20h car c'est l'heure à laquelle nous faisons un point météo pour le lendemain et les jours suivants.